À NE PAS MANQUER L’ÉVANGÉLISTE  SHAWN MCGILL WEEK-END DU 08 AU 10 DÉCEMBRE À L’ABNM !  


 

Biographie :

Shawn McGill a grandi à Vancouver, dans une famille très dysfonctionnelle.

Quand j’avais neuf ans, j’ai fait la une du journal que j’ai détesté. C’est arrivé parce que nous étions si pauvres que ma mère avait mis ma sœur et moi dans le fonds de Noël. Puis certains enfants se sont moqués de moi à l’école. J’ai juré de faire tout ce qu’il fallait pour être riche.

Mes parents ont divorcé quand j’avais cinq ans à cause du problème d’alcool de mon père. Ma mère était tellement protectrice que j’ai construit des murs contre elle. Mes amis et moi avons commencé à entrer par effraction dans les voitures pour voler de la monnaie afin de jouer à des jeux vidéo.

Au lycée, j’ai commencé à pénétrer par effraction dans des voitures pour voler des systèmes de son, des jantes et d’autres pièces de valeur pour revendre sur le marché noir. J’ai aussi commencé à fumer de la marijuana et à boire. À 19 ans, je me suis tourné vers un crime plus sûr : vendre de la marijuana aux ados du secondaire.

J’ai été présenté à un Américain et j’ai commencé à clandestinement faire de la contrebande de la marijuana aux États-Unis, mais j’ai été arrêté après quelques mois et je suis allé en prison.

Après ma libération, j’ai continué à vendre de la marijuana à Vancouver, puis j’ai découvert la cocaïne. Je l’ai utilisé moi-même et je l’ai adoré. Bientôt, je dirigeais un service de livraison de cocaïne 24 heures sur 24, vendant à tout le monde, des prostituées aux hommes d’affaires.

J’ai commencé à approvisionner d’autres revendeurs et j’ai recruté des amis pour travailler pour moi. Je conduisais des voitures sports de luxe, je traînais avec danseuse et je faisais la fête.

C’était un mode de vie très rapide – et dangereux. Quand j’avais 25 ans, j’ai été kidnappé et on m’a extorqué beaucoup d’argent. Après cela, je ne pouvais faire confiance à personne. Je suis devenu plus dur, plus seul, plus isolé et plein de haine.

Un soir d’été, je me rendais à Calgary avec sept kilos de cocaïne dans un compartiment caché de ma voiture. Je me souviens avoir pensé à quel point j’étais seul, déprimé et vide. Je n’avais pas de vrais amis – certaines personnes que je connaissais se tiraient entre eux autres pour s’emparer du magot.

J’ai regardé les étoiles et j’ai pensé qu’il devait y avoir un créateur. Puis l’idée m’est venue que moi aussi j’avais été créé et pour quelque chose de plus grand que la vie que je vivais.

J’ai dit : « Mon Dieu, si tu es réel, montre-moi ?

Une nuit, il a défié Dieu de se révéler et il changerait. Peu de temps après, Shawn a eu une vision de Jésus et il a été rempli d’une paix comme il n’en avait jamais connue.

Shawn a également ressenti le véritable amour de Dieu pour la première fois et il s’est repenti et a demandé à Jésus de lui pardonner et d’entrer dans sa vie.

Il a réalisé que les vrais trésors résident pas dans les possessions, mais dans le fait de gagner des âmes pour Christ.

Depuis sa vie a été radicalement transformé par la puissance de Dieu.

Il est fondateur du ministère “Light into the darkness ministry” (de la Lumière dans les Ténèbres) et dont leur but est est d’équiper et de former les églises pour l’évangélisation comme décrit dans Matthieu 28.19-29 :

« 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »

Il est également auteur du livre « He Called Me: from drug dealer to freedom » ( Il m’a appelé: de trafiquant de drogue à la liberté) et est missionnaire au Pérou.

Il est marié avec sa charmante épouse Mélina, et est père d’une fillette nommée Qorianka et vivent à Vancouver.

L’Évangéliste McGill sera des nôtres le week-end du 8 au 10 décembre prochain pour partager son puissant témoignage qui ne vous laissera pas indifférent !

Horaire :

Vendredi 08 décembre 2023

  • 19h30 — Jeunesse Uni-T Embrasée

Samedi 09 décembre 2023

  • 09h00 — déjeuner continental
  • 10h00 — cours d’évangélisation pour tous

Dimanche 10 décembre 2023

  • 10h00 — Culte dominical

Traduction en français simultanément

Au plaisir de vous compter parmi nous en grands nombres,

Pasteur Pierre et Pasteure Louise Cyr

 

 

Write a comment:

*

Your email address will not be published.