Psaumes 30 :5 « Oui, sa colère dure peu de temps, mais sa bonté dure toute la vie. Le soir, il y a encore des pleurs, mais le matin, c’est un cri de joie. »
Nous avançons continuellement de force en force, de victoire en victoire et de gloire en gloire! 2 Corinthiens 3:18 «Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. »
Par contre, entre les sommets de montagnes victorieux, il y a les vallées..! Entre les victoires, il y a des temps difficiles ! Et surtout, entre les percées, il y a des combats! La plupart du temps, le diable sait comment nous sommes près de la terre promise avant même que nous le réalisions par nous-mêmes comment près nous sommes ! Le diable connaît plus sur nos propres forces que nous-même les connaissons ! (Esprits familiers)
L’ennemi est plus au courant sur ce que Dieu veut faire pour Son peuple que le peuple de Dieu lui même ! Et avant chaque nouvelle percée, il y a un combat encore plus intense que nous devons combattre pour obtenir la victoire
Daniel 10 :12 – 13 12 Il me dit : Daniel, ne crains rien ; car dès le premier jour où tu as eu à cœur de com- prendre, et de t ’ humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c ’ est à cause de tes paroles que je viens. 13 Le chef du royaume de Perse m ’ a résisté vingt et un jours ; mais voici, Michaël, l ’ un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.
Et juste au point de la percée, il y a un combat à combattre
- Et c’est la job de l’ ennemi de notre âme de nous chauffer pour que nous abandonnions
- C’est le travail de l’ennemi de nous faire abandonner durant les pleurs de la nuit pour que nous n’expérimentions pas la joie du matin !
- C’est la job du diable de nous faire abandonner durant le combat pour que nous ne puissions jamais expérimenter la percée
Le vendeur persévérant
Un sondage démontre que 48% des vendeurs font un appel et abandonne, 25% font deux appels et abandonnent, 15% font trois appels et abandon- nent, ça démontre que 88% des vendeurs abandonnent après une, deux ou trois appels. Mais 12% continuent à appeler. Ce sont eux qui ramassent 88% des affaires Les 88% qui après le premier, deuxième, ou troisième appel font seulement 20% des appels. Galates 6 :9 « Ne nous lassons pas de faire le bien ; car si nous ne nous décourageons pas, nous aurons notre récolte au moment voulu. »